Regarde comme c'est beau !

Regarde comme c'est beau !

Avec tes yeux


De grand...l'enfance à la campagne !

 

Né en 1968 à Bordeaux, Alain Laboile, a commencé la photo sur le tard (2004 !) mais s’est rapidement construit une renommée mondiale en devenant un très grand spécialiste de la famille. Mais attention, pas de n’importe quelle famille : la sienne, son clan, sa tribu !

 

Alain Laboile habite un petit village du Bordelais. C’est là, dans cette maison ancienne, que ses six enfants grandissent, jouent, rient, courent, pleurent, s’écorchent les genoux et vivent toutes ces aventures qui donnent du sel à une vie. Et ces instants là, Alain Laboile et son appareil photo en ratent le moins possible…

 

photos-famille-alain-laboile-photographe-2-1.jpg

 

 

photos-famille-alain-laboile-photographe-8-1.jpg

 

photos-famille-alain-laboile-photographe-29-1.jpg

 

photos-famille-alain-laboile-photographe-1-1.jpg

 

photos-famille-alain-laboile-photographe-13-1.jpg

 

Pour suivre le journal photographique d’Alain Laboile et les petites aventures de sa grande et belle famille, rendez-vous sur sa page Facebook. Et pour avoir toujours près de soi quelque-unes de ces sublimes images, il y a a aussi les livres d’Alain Laboile, comme celui-ci : At the edge of the world (en français : Au bord du monde).


27/04/2016
0 Poster un commentaire

De grand...L'heure du thé by Yena Lee

 

 

 

Quand la délicatesse s'invite à l'heure du thé...

 

 

 

f829499b1ed91a8aa1a9856859635590.jpg

 

Le "Butterfly Tea Bag" est une idée simple et créative de la graphiste californienne Yena Lee. Afin de rendre cet emballage de thé unique, elle transforme l'étiquette située à l'extrémité du sachet en petit papillon de papier. Une encoche découpée épouse la silhouette du papillon et permet à la miniature de venir se poser délicatement sur le rebord d'une tasse. Ce packaging original apporte du caractère au produit et lui confère de la légèreté synonyme d'envol des sens.

 

 

http://erinyena.carbonmade.com

 


27/04/2016
0 Poster un commentaire

...de grand : l'Artiste Dimitra Milan

 

n-ARTISTE-REVES-large570.jpg

 

 

Le talent se travaille et le génie n'a pas d'âge. Dimitra Milan en est la preuve. Cette jeune artiste de 16 ans exprime ses rêves, ses idéaux et ses souvenirs en peinture. Et le résultat est fascinant.

 

 

Issue d'une famille d'artistes, Dimitra Milan grandit entourée d’œuvres et de création dans le Milan Art Institutede ses parents en Arizona. Diplômée de l'école secondaire très jeune, elle suit des cours à domicile afin de pouvoir explorer sa créativité artistique sans contraintes. Aujourd'hui la jeune femme cultive cette passion pour la peinture et possède son propre style, à la fois doux et hypnotique.

 

 

Pour elle, l'art est une activité spirituelle et non intellectuelle. "Je veux que mes peintures soient comme une porte vers le nouveau monde, un royaume céleste où il n’y a ni proie ni prédateur, juste de la beauté, de l’espoir, de l’aventure et bien sûr de l’amour. Tout ça, je pense que je le fais de mon subconscient, au niveau de mon cerveau droit. Ce n’est pas calculé ou pré-déterminé. En quelque sorte, ça arrive naturellement et organiquement. Je ne veux pas être limitée par des techniques", a-t-elle confiée lors d'une interview à MyModernNet.

 

Son compte Instagram est à l'image de ses œuvres, éthéré et coloré. Elle y poste régulièrement des photos de ses peintures.

 


27/04/2016
0 Poster un commentaire

De petit...Les contes de Sables

Un très beau spectacle sur le thème du voyage par la Compagnie "Changer L'Air".

 

A partir de 4 ans.

 

Il était une fois, la mamie Sirikiki, la plus petite mamie du monde.

On raconte qu'elle voyage entre les plumes d'un oiseau migrateur.

D'ailleurs, ce n'est qu'à la tombée de la nuit, les soirs de demi lune, à l'heure où les enfant commencent seulement à s'endormir, que ses histoires commencent...

 

Un moment unique de dépaysement aux bruitages et sons venus d'ailleurs, où l'on réveille des contes de sables tout en couleurs.

 

les-contes-de-sables-1453831688.jpg

 

 

http://www.changerlair.fr/Les_Contes_De_Sables.html


07/03/2016
0 Poster un commentaire

de grand : Le spectacle des Sea Girls

Si vous avez envie de rire et de vous faire du bien, allez voir les Sea Girls.  Quatre femmes débordantes d'énergie et de fantaisie !

 

 

Comédiennes talentueuses qui se rencontrent pour la plupart à l'École Nationale Supérieure des Arts et Technique du Théâtre (ENSATT), les Sea Girls découvrent et expérimentent le théâtre musical, sous toutes ses formes, dans les troquets parisiens. Après avoir présenté de nombreux sketchs et performances scéniques, elles se décident à monter un spectacle qui va toucher à la fois la presse et le public. S'en suivent une tournée à travers la France, ainsi que plusieurs mois de spectacles à la Nouvelle Eve.

 

 

Sur scène, les Sea Girls proposent un spectacle musical complètement décalé, mêlé à des tours de magie et autres "trucs" scéniques. Inspirées par le Music Hall et ses spectacles époustouflants, les Sea Girl en donnent une version très personnelle, et à mourir de rire !

 

 



http://www.les-seagirls.com/

 


07/03/2016
0 Poster un commentaire